Banderole réalisée par les enfants

Chronologie des évenements

14 mars 2008

Visite à l'école de Mme VIVIER LAROCHE (adjointe au directeur diocésain)à propos d'un courrier envoyé par Mr BONAMY (Courrier reçu le jour même et pas encore ouvert)
N'étant pas informé Mme BOULEAU (Directrice de l'école) est vite mise "au parfum" : mauvaise nouvelle, on ferme l'école, inscrivez vous sur la liste des mouvements de personnel et prenez des renseignements pour licencier votre ASEM.
Le soir même envoi d'un mail à Mr Bonamy lui demandant la possibilité d'assister à la réunion du CODIEC avec Mr Le Maire et l'institutrice.

15 mars 2008

Le maire est contacté ( nous sommes entre les 2 tours de l'élection du nouveau conseil municipal) : -> contact avec Claude BOITEUX (Conseiller Général) et Marc BERNIER (Député)

17 mars 2008

Message de la DDEC : ok pour la Codiec "on aura 20 mn pour exposer nos arguments"

18 mars 2008

Courrier à Marc BERNIER (Député)

25 mars 2008

Réunion avec les parents d'élèves qui sont informés officielement (en présence de notre nouveau maire fraîchement élu), nous définissons un plan d'action pour la réunion du Codiec le jeudi 27 mars.

25 mars 2008

Réunion du Codiec

4 avril 2008

Lettre de la Direction Diocésaine nous informant que la fermeture de l'école à été votée.

5 avril 2008

Rencontre avec Marc BERNIER (Mr le Maire, l'institutrice et la présidente de l'OGEC)

8 avril 2008

Réunion publique à la salle des fêtes

28 avril 2008

5 membres du conseil municipal recontrent M. BONAMY et Mme COLLET (présidente du CODIEC).

13 mai 2008

Réunion des parents d'élèves (Mr le maire est présent aussi) : préparation de notre confrontation avec la direction diocésaine du lendemain le mercredi 14 mai 2008. But : "Vider notre sac en douceur " et demander un délai d'1 an pour monter un projet de regroupement pédagogique avec une école publique des environ.

14 mai 2008

Rencontre de la délégation de l'école (8 parents + l'employée communale qui s'occupe de la cantine) : confrontation difficile émotionnellement. Pas de délais obtenu, mais l'assurance de disposer du bâtiment "le tps qu'il faudra" dans l'éventualité où l'on se regroupe avec l'école publique voisine ; et l'intervention de Mr Bonamy auprès de l'inspection académique en notre faveur.

15 mai 2008

Manifestation nationnale contre la politique éducative du gouvernement et les suppressions de postes à la rentrée 2008. 3 mamans étaient à Laval.

16 mai 2008

Mr le Maire contacte l'inspection académique pour la création du poste public sur la Chapelle Craonnaise en vu d'un regroupement avec la commune voisine (Cosmes); cela semble possible, il faut que la demande de création de poste soit faîte conjointement avec le Maire de Cosmes ; il rencontre également le 1er adjoint au maire de cosmes pour présenter le projet. Le soir même, réunion du Conseil municipal de Cosmes où la question du RPI sera posée.

19 mai 2008

Réponse de Cosmes : Oui pour un RPI mai un RPI concentré sur cosmes, PAS DE CLASSE A LA CHAPELLE CRAONNAISE : GROSSE DECEPTION POUR NOUS !!!!

21 mai 2008

Réunion entre Mr le Maire de la chapelle craonnaise, les deux adjoints et les parents d'élèves : SE POSITIONNER PAR RAPPORT AU RPI CONCENTRE.

2 juin 2008

Rencontre entre Mrs les maires de La Chapelle et de Cosmes et l'inspection académique. Pas de possibilité de RPI déconcentré, cela ne se fait plus en raison des restictions de personnels.